Faire rentrer la lumière : Chambre et Bureau

Dans une maison de 1920, les propriétaires souhaitent transformer une des chambres en bureau et garder l’autre chambre tout en apportant à l’ensemble une ambiance plus moderne.
Pour faire rentrer la lumière naturelle, de grandes baies coulissantes et une ouverture sur le coté sont installées, agrandissant ainsi les pièces, tout en profitant de la terrasse extérieure. Toutes les anciennes huisseries sont remplacées par des portes en laqué blanc.

Une chambre épurée :

Dans les tons ardoise, une tête de lit créée sur mesure intégre des rangements discrets. La couleur de la tête de lit s’harmonise à la teinte du parquet en chêne bleu grisé pour créer une impression de boite enveloppante. Pour apporter un effet aérien à la console, aucun caisson ne touche le sol.

Bureau : Oppositions des lignes

D’un point de vue architectural, nous avons joué avec les lignes arrondies de la soupente et les lignes très symétriques de la composition des meubles de rangements.
Cette opposition est accentuée par une couleur noire appliquée au mur, faisant ressortir les éléments graphiques. Le long linéaire en MDF permet d’accueillir les deux postes de travail.

Infos

Client:
Privé
Superficie:
22 m²
Rôle:
Conception – Suivi de chantier
Type:
Rénovation – 1 chambre et 1 bureau